OPPORTUNITES

OPPORTUNITES

Appel à manifestation d’intérêt: Demande d’une nouvelle organisation responsable du projet d’initiative sur les données relatives à la lutte antitabac (Tobacco Control Data Initiative)

Le projet Tobacco Control Data Initiative (TCDI) mené par Development Gateway (DG) en collaboration avec la Research Unit on the Economics of Excisable Products (REEP) de l’Université du Cap Town et financé par la Fondation Bill et Melinda Gates recherche une organisation ou un consortium basé en Afrique pour assurer la gestion et la responsabilité du projet. Le TCDI vise à fournir aux gouvernements d’Afrique subsaharienne, à la société civile et au monde universitaire un meilleur accès aux données nationales sur la lutte antitabac. La transition s’étendra sur quatre ans et Development Gateway (DG) offrira un mentorat et un soutien à l’organisation/au consortium sélectionné(e).

La date limite de soumission des manifestations d’intérêt est fixée au 12 juillet 2023.

Des informations supplémentaires sur cet appel à d’offres sont disponibles sur le lien suivant : https://bit.ly/3CN85kn

Pour toute information ou demande de renseignements, veuillez contacter Andrea Ulrich à l’adresse suivante : aulrich@developmentgateway.org  .


Annonce de poste vacant au REEP : Chercheur(e) junior ou chercheur(e) en économie du contrôle et des politiques liées au tabac

L’Unité de recherche sur l’économie des produits taxables (REEP) de l’Université du Cap recherche un(e) chercheur(e) junior ou un(e) chercheur(e) pour rejoindre son équipe. Le poste est axé sur la recherche liée au contrôle du tabac, aux politiques sur l’alcool et aux politiques sur les boissons sucrées.

Les candidats doivent posséder de solides compétences en recherche quantitative et économétrique, une maîtrise de Stata et d’Excel, ainsi qu’une excellente capacité de communication. Un diplôme de maîtrise en économie ou dans une discipline connexe, déjà obtenu ou en cours d’achèvement, est requis pour le poste de chercheur(e) junior, tandis qu’un diplôme de maîtrise est requis pour le poste de chercheur(e). La maîtrise du français et/ou de l’espagnol, des connaissances en matière de contrôle du tabac et/ou de politiques sur l’alcool et les boissons sucrées, ainsi qu’un historique de publication sont des atouts.

Pour postuler, veuillez envoyer les documents demandés dans un seul fichier PDF (taille maximale de 10 Mo) à Mme Abigail Dixon à l’adresse recruitment03@uct.ac.za

Les candidats intéressés doivent soumettre les documents requis par courrier électronique avant la date limite du 14 juillet 2023.

Accédez à plus d’informations sur ce lien : https://bit.ly/44eHFUg

Nous vous encourageons à postuler à ces appels d’offres et/ou à partager ces annonces dans vos différents réseaux.


Donate

$